Forum Rugby Coq Mosan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rugby Coq Mosan

Forum Rugby Coq Mosan
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Match minime

Aller en bas 
+2
Julien
Bucheronnet
6 participants
AuteurMessage
Bucheronnet




Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 08/12/2005

Match minime Empty
MessageSujet: Match minime   Match minime EmptyDim 26 Mar - 22:54

Il parait que les seniors ne veulent plus que les minimes fassent des matchs d'ouverture avant eux. Pourrais-je savoir pourquoi ?!
Nous, on pourrait se plaindre, on a joué deux fois 15 minutes à la place de deux fois 30 ! Pourquoi ? Tout simplement parce que on est parti 20-30 minutes en retard parce que certains seniors étaient en retard... !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sumelo91.skyblog.com
Julien

Julien


Nombre de messages : 143
Localisation : Visé
Date d'inscription : 10/10/2005

Match minime Empty
MessageSujet: Re: Match minime   Match minime EmptyLun 27 Mar - 11:38

Alexi,
je ne pense pas que ça ennuie les seniors d'avoir un match de minimes en ouverture, au contraire, ça nous permet de vous connaître mieux, de faire connaissance avec les parents. C'est vrai qu'on est moins au courant de la vie de l'école du coq et c'est pour ça que c'est toujours un plaisir de voir jouer les plus jeunes. Par contre, on connait les juniors qui s'entrainent avec nous, les cadets un peu moins mais nous les croisons tout les mercredis. Ca nous fait toujours plaisir de voir jouer la relève et de voir les progrès que vous faites grâce au travail de vos entraîneurs qui font un boulot magnifique. Le coq ne se résume pas à l'équipe première mais à toutes les équipes et toutes les personnes qui donnent de leur temps pour avoir le club qu'on a.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Ref Serein

Ref Serein


Nombre de messages : 374
Age : 59
Localisation : Ans
Date d'inscription : 17/10/2005

Match minime Empty
MessageSujet: Re: Match minime   Match minime EmptyLun 27 Mar - 12:52

Bucheronnet a écrit:
Il parait que les seniors ne veulent plus que les minimes fassent des matchs d'ouverture avant eux. Pourrais-je savoir pourquoi ?!
Nous, on pourrait se plaindre, on a joué deux fois 15 minutes à la place de deux fois 30 ! Pourquoi ? Tout simplement parce que on est parti 20-30 minutes en retard parce que certains seniors étaient en retard... !!!


Sans vouloir prendre parti, mais en me faisant l'avocat du diable, n'est-ce pas le règlement qui met le match de seniors prioritaire par rapport au reste ? (Ici le match minimes).


Je sais que cela peut être dur, mais c'est généralement la règle. Une demande des capitaines vers l'arbitre du match senior peut arranger PARFOIS les choses.
Revenir en haut Aller en bas
jph

jph


Nombre de messages : 39
Localisation : al tour d'oultre l'èwe
Date d'inscription : 03/02/2006

Match minime Empty
MessageSujet: Re: Match minime   Match minime EmptyLun 27 Mar - 13:08

Un club se gère, non sur un forum, mais entre responsables en réunion de comité. Ces responsables ont décidé que tous les matches devront être proposés et acceptés en comité du club (c,a,d chaque premier lundi du mois) et que l'école ne serra plus en déplacement avec l'équipe première si ce n'est dans les clubs de la région

le président
Revenir en haut Aller en bas
Fred




Nombre de messages : 524
Age : 49
Localisation : Richelle
Date d'inscription : 07/10/2005

Match minime Empty
MessageSujet: Re: Match minime   Match minime EmptyMar 28 Mar - 11:59

Jamais aucun senior ne s'est plaint de jouer apres les minimes, que du contraire, on aime ca clap , ca permet de vous voir et vous de nous voir. C'est plus agréable de jouer devant des spectateur tifo et les entendre nous encourager que de jouer dans un "stade" vide dunno

Donc je dirais tres tres bonne initiative, heyhey faut juste mieux communiquer afin de mieux s'organiser (par ex. depart plutot, etc etc) arcadefreak
Revenir en haut Aller en bas
Bucheronnet




Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 08/12/2005

Match minime Empty
MessageSujet: Match minime   Match minime EmptyMer 29 Mar - 8:31

Je sais que ca ne dérange pas les seniors, au contraire apparement !
Sachez que nous aussi on est content de vous voir jouer parce que vous êtes une très bonne équipe. Encore bravo pour le match de dimanche franchement, tous les minimes étaient étonnés et vous prennent pour exemple. Mais je ne parlais pas des senios, c'est le comité ( en locurence Jean-Pierre ) qui ne veut plus qu'on vienne en déplacement avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://sumelo91.skyblog.com
Fred




Nombre de messages : 524
Age : 49
Localisation : Richelle
Date d'inscription : 07/10/2005

Match minime Empty
MessageSujet: Re: Match minime   Match minime EmptyMer 29 Mar - 9:19

Mon cher Alexis

Quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait !!!

Ce n'est ni le comité, et encore moins Jean PIerre qui ne veut pas que les minimes viennent avec les seniors.

Je t'explique. Toute le monde est pour le fait que vous jouiez avant nous pour les raison deja invoquées (vous nous voyez, on vous voit et on forme un club) MAIS certains parents de minimes ont émis des remarques et une demande à savoir que pour eux, la 3ième mi-temps des seniors n'est pas specialement la meme que celle des minimes et qu'ils preferaient donc que celles ci soient dissociées.

Donc en résumé, le comité de l'ecole (en non pas Jean PIerre) à demandé que les minimes puissent encore jouer avant les seniors mais que les minimes ne soient plus obligé, en cas de deplacement en car, de rester à la troisieme mi-temps des seniors parfois longue et bien (trop pour certain) arrosée.... donc je resume encore minimes avant senior quand pas deplacement en car ensemble. CAPITO ? UNDERSTAND ?

Fred

Voilà l'explication !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel B

Michel B


Nombre de messages : 316
Localisation : Berneau
Date d'inscription : 11/10/2005

Match minime Empty
MessageSujet: Re: Match minime   Match minime EmptyMer 29 Mar - 9:54

Une toute petite intervention afin de clore le chapitre.
J'espère qu'il est bien clair suite aux interventions de Fred, Julien et JPH qu'il n'est nullement question de suprimer TOUS les matchs minimes (ou autres catégories) avant un match première. Le club insiste (mais je risque de répéter les propos de Fred) pour que :
1. ces initiatives soient communiquées, acceptées et organisées ... pour des raisons purement matérielles (convocations, heures de rendez-vous, véhicules pour déplacement, etc)
2. Que les fin de matchs des jeunes soient clairement dissociées des 3ème mi-temps des séniors. Tous les jeunes n'ont pas spécialement la "chance" (mais est-ce une chance? banger ) d'avoir des parents impliqués dans le rugby et qui savent ce que c'est !!

J'insisterai ensuite sur le fait que le comité et, à fortiori le club, n'est pas UNIQUEMENT Jean-Pierre. La décision qui a été prise l'a été au sein du comité ECOLE en première instance et avalisée par le comité du club ensuite.
Enfin, que chacun sache que combiner des matchs des jeunes avec l'équipe séniors sont, en tous cas personnellement, des intitiatives importantes et nécessaires à la cohésion de tout le club... et donc à encourager... mais pas n'importe comment!

Enfin, j'aimerais quand même remercier Bucheronnet pour son implication dans le club et ses interventions sur le forum même si celle-ci manquent un peu de discernement, elles ont le mérite d'être interpellantes!

Dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elipsys.be
Bucheronnet




Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 08/12/2005

Match minime Empty
MessageSujet: Match minime   Match minime EmptyMer 29 Mar - 16:47

Merci pour l'explication, Fred ! Wink
Maintenant je comprends mieux mais, comme dimanche, les minimes ne restent pas à la troisième mi-temps... Donc on peut encore le faire logiquement.... Embarassed
ENfin, c'est pas à moi de décider de toutes façons...!
Revenir en haut Aller en bas
http://sumelo91.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Match minime Empty
MessageSujet: Re: Match minime   Match minime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Match minime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Match minime
» Match du district
» match ou pas match??
» Match à visé
» pas de match le 1/4!!! que faire??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rugby Coq Mosan :: Forum général du Rugby Coq Mosan-
Sauter vers: