Forum Rugby Coq Mosan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rugby Coq Mosan

Forum Rugby Coq Mosan
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'article de "La Meuse" relatant le titre des Coquettes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
J-C




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/09/2010

L'article de "La Meuse" relatant le titre des Coquettes Empty
MessageSujet: L'article de "La Meuse" relatant le titre des Coquettes   L'article de "La Meuse" relatant le titre des Coquettes EmptyJeu 21 Avr - 22:00

Un article (avec photo) dans un quotidien qui parle de la montée en D1 des Coquettes ou, plus simplement, qui parle de rugby via le club de mon coeur.
Chouette me disais-je ...

La photo avec le commentaire " Après le match, elles ont fêté l'événement avec leurs supporters".
Sauf une partie des joueuses, on y voit 3 personnes, un champ labouré et, si on va voir au fond de l'image, deux ânes.
Quelle belle équipe de supporters !
Ceci dit l'image est floue sur l'arrière train de l'un des ânes. On peut supposer qu'il remue la queue parce qu'il est content du titre OU qu'une grosse mouche bleue le dérangeait. Le/la journaliste ne relate pas d'interview de celui-ci (ou celle-là).

" En début de second acte ..." nous avons 6 lignes sur la blessure de la joueuse de Soignies.

Une interview de Mathieu : " De plus, nous avons réussi à conserver notre brevet d'incivilité de la première à la dernière journée de championnat.". banger boxing2

Quel bel article sur le rugby, finalement ! banghead

Un quidam qui lit cela, avec un peu d'attention, est autorisé à penser (à la Coluche) :

- 200 personnes ? Selon les syndicats, 3 "égarés" et 2 ânes selon la police !
- Une blessée qui part en ambulance, que cela soit au féminin ou pas, le rugby est un sport de brutes !
- L'entraîneur le dit lui même : championnes de l'incivilité. Bel esprit !

Bel article, si on analyse un peu, non ?

J'ai essayé de rendre humoristique "quelque chose" qui, en fait, ne me fait pas rire du tout.

Vaut-il mieux parler du rugby avec ces sous-entendus et ces coquilles (???) ou vaut-il mieux ne pas en parler ?
A réfléchir ...




Revenir en haut Aller en bas
Yves SIMON

Yves SIMON


Nombre de messages : 187
Age : 55
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 10/10/2005

L'article de "La Meuse" relatant le titre des Coquettes Empty
MessageSujet: Re: L'article de "La Meuse" relatant le titre des Coquettes   L'article de "La Meuse" relatant le titre des Coquettes EmptyJeu 21 Avr - 23:38

C'est "La Meuse", aussi ! Pas surprenant ... Triste, décevant ... mais pas surprenant ! Le blème, c'est que d'autres journaux dits "de qualité" n'en parle pas !
Revenir en haut Aller en bas
J-C




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/09/2010

L'article de "La Meuse" relatant le titre des Coquettes Empty
MessageSujet: Re: L'article de "La Meuse" relatant le titre des Coquettes   L'article de "La Meuse" relatant le titre des Coquettes EmptyVen 22 Avr - 0:48

La bonne question est là !

Dans la presse "traditionnelle" belge vaut-il mieux parler du rugby,
en ressasant des idées préconçues (idiotes pour la plupart)
OU
ne pas en parler du tout.

Je n'étais pas présent, je ne peux pas avoir d'avis réel au sujet de la blessure de la joueuse de Soignies.
Je n'ai pas été un joueur du Coq à Berneau. J'ai été un joueur du Coq au Rhees.
A cette époque le représentant de l'assurance nous disait que, assurant aussi des clubs de foot, le rugby présentait moins de "sinistres" et moins graves qu'au foot.

Mon impresson est que si, dans un match de foot d'une importance équivalente, "aux yeux des "journalistes", Outsïploû - Villers-aux-Tours (en quatrième provinciale, admettons), on aurait (peut-être) mentionné un blessé. On n'aurait pas parlé de ce fait de jeu pendant 6 lignes, on n'aurait pas parlé d'ambulance.
Cela me les gonfle !!!

J'espère que c'était pas trop grave pour la joueuse de Soignies. C'est le principal !
Revenir en haut Aller en bas
Sebaloo

Sebaloo


Nombre de messages : 92
Localisation : Visé...
Date d'inscription : 07/10/2005

L'article de "La Meuse" relatant le titre des Coquettes Empty
MessageSujet: Re: L'article de "La Meuse" relatant le titre des Coquettes   L'article de "La Meuse" relatant le titre des Coquettes EmptyVen 22 Avr - 14:15

L'article, pour ceux qui n'ont pas eu la version papier :
Les Coquettes accèdent à la D1

Et un article relatant le même match mais de l'angle de Soignies :

PAs de miracle pour Soignies
Revenir en haut Aller en bas
Li Nové Vi Cok

Li Nové Vi Cok


Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : Juprelle
Date d'inscription : 03/08/2011

L'article de "La Meuse" relatant le titre des Coquettes Empty
MessageSujet: Re: L'article de "La Meuse" relatant le titre des Coquettes   L'article de "La Meuse" relatant le titre des Coquettes EmptyJeu 4 Aoû - 20:19

Les médias et les sports "non populaires" tout un programme quand ils en parlent

c'est affraid ou Sleep jocolor geek banghead

si ceux-ci n'en parlent pas censored redcard

au sujet de la blessure il est certain que les blessures au rugby sont moins grave qu' au football ce fait est avéré. d'accord avec toi J.C

Pour revenir à l'article si même cela n'est pas YEHA cheers il faut prendre cet article comme une publicité Very Happy même si celle-ci est geek

l'important c'est l'équipe féminine en D1 purpleflag



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'article de "La Meuse" relatant le titre des Coquettes Empty
MessageSujet: Re: L'article de "La Meuse" relatant le titre des Coquettes   L'article de "La Meuse" relatant le titre des Coquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'article de "La Meuse" relatant le titre des Coquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Basse-Meuse - BUC
» Soignies - Basse Meuse
» Basse Meuse - BUC : remis....
» BUC - Basse Meuse : clap dernière
» Resultat du 22/10 : Basse Meuse - Soignies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rugby Coq Mosan :: Forum général du Rugby Coq Mosan-
Sauter vers: