|
| Gros gros coup de gueule | |
| | Auteur | Message |
---|
Michel B
Nombre de messages : 316 Localisation : Berneau Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Gros gros coup de gueule Ven 28 Oct - 16:46 | |
| Je viens de recevoir le mail de Cracou annoncant que Michel Marcour n'avait pris aucun match pour notre école de jeune cette saison. J'en suis "RENVERSE" ... que dire de plus!! Je voudrais souligner l'attitude et la réaction de Cracou!!!! BRAVO BRAVO ENCORE BRAVO!!!!! Je te soutien à 500% dans ta réponse et je pense qu'il est du DEVOIR du comité de ne pas laisser passer un tel type d'atitude de la part d'un responsable de district. Je tiens donc à ce que cette réaction de notre club soit la plus rapide, la plus déterminée et la plus ferme qu'il soit. Mais de plus, j'estime que la légitimité de notre école... de notre club passe en étant présent là où les décisions se prennent, là où ça se passe même si l'on estime que c'est inutile ou qu'il n'y a là que des Il vaudra toujours mieux être dedans que dehors ( ce n'est pas Dany qui me contredira... je pense... j'espère). | |
| | | dany cuffolo Admin
Nombre de messages : 865 Localisation : Nandrin Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Gros gros coup de gueule Ven 28 Oct - 17:27 | |
| - Michel B a écrit:
- Je viens de recevoir le mail de Cracou annoncant que Michel Marcour n'avait pris aucun match pour notre école de jeune cette saison.
J'en suis "RENVERSE" ... que dire de plus!!
Michel, je ne suis pas au courant de la teneur du mail de Cracou mais, par contre, j'ai eu Michel au téléphone. Comme le débat est ouvert via le forum, voici en gros la teneur de son message, qui je tiens à le souligner n'était pas l'objet de la conversation, à savoir que Michel était (seul avec Bernard pour le district?) présent à cette réunion et n'avait pas reçu de consignes claires quant à une demande de match de notre part, a préféré ce qui est compréhensible, ne pas prendre de décision en la matière. Connaissant bien et Michel et Cracou, je crois que le chaînon manquant doit être la communication. Et question subsidiaire, pourquoi n'étions nous (le Coq) pas présent Essayons d'être constructifs, je crois que TOUT le monde a à y gagner. | |
| | | Cracou
Nombre de messages : 189 Age : 61 Localisation : Beyne Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Calendrier 2005-2006 Ven 28 Oct - 18:11 | |
| Chers Mich et Dany, Tout d'abord, merci d'avoir réagi aussi vite et de façon positive, même chaudement au problème qui agite l'école et comme dit Mich le club entier. Je ne vais pas expliquer de long en large, ici et maintenant le gros différend qui m'oppose à Michel Marcour, mais le résultat est qu'actuellement les équipes de l'école ne sont pas inscrites dans les tournois nationaux de cette saison. Demain, ensembles, toutes les personnes concernées par cette situation pourront évaluer le problème et décider le ou les recours que nous prendrons par la suite. Passez, comme moi, une bonne soirée. Dany, je t'envoie le message original. Bizzzzzzzzz Cracou | |
| | | Michel B
| Sujet: Re: Gros gros coup de gueule Ven 28 Oct - 18:48 | |
| - dany cuffolo a écrit:
Michel,
... et n'avait pas reçu de consignes claires quant à une demande de match de notre part, a préféré ce qui est compréhensible, ne pas prendre de décision en la matière.
Et question subsidiaire, pourquoi n'étions nous (le Coq) pas présent
Essayons d'être constructifs, je crois que TOUT le monde a à y gagner. Je pense bien que ce que Cracou voulait dire c'était tout simplement que d'emmener des jeunes à un rassemblement national réunissant de 150 à 200 enfants, en hivers, sur un terrain où il n'y a que 4 herbes dans un coin d'en-but, avec un seul vestiaire de 4 m2 et une douche avec un pipi d'eau froide n'avait aucun sens (on a vécu ça!!). Mais ça, un responsable de distict devrait en être conscient. Mais sans vouloir faire un procès d'intention, je soupçonne fort Marcour d'avoir cru que nous faisions un genre de snobisme déplacé. Pour ta question subsidiaire : je la pose aussi. Enfin, je crois en effet, qu'en essayant de rester constructif tout le monde y gagnera... reste que pour le moment ce sont NOS enfants qui payent les pots cassés. | |
| | | Peterpan
Nombre de messages : 148 Localisation : Lamine Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Gros gros coup de gueule Ven 28 Oct - 23:20 | |
| - Michel B a écrit:
- dany cuffolo a écrit:
Michel,
... et n'avait pas reçu de consignes claires quant à une demande de match de notre part, a préféré ce qui est compréhensible, ne pas prendre de décision en la matière.
Et question subsidiaire, pourquoi n'étions nous (le Coq) pas présent
Essayons d'être constructifs, je crois que TOUT le monde a à y gagner. Je pense bien que ce que Cracou voulait dire c'était tout simplement que d'emmener des jeunes à un rassemblement national réunissant de 150 à 200 enfants, en hivers, sur un terrain où il n'y a que 4 herbes dans un coin d'en-but, avec un seul vestiaire de 4 m2 et une douche avec un pipi d'eau froide n'avait aucun sens (on a vécu ça!!). Mais ça, un responsable de distict devrait en être conscient. Mais sans vouloir faire un procès d'intention, je soupçonne fort Marcour d'avoir cru que nous faisions un genre de snobisme déplacé. Pour ta question subsidiaire : je la pose aussi. Enfin, je crois en effet, qu'en essayant de rester constructif tout le monde y gagnera... reste que pour le moment ce sont NOS enfants qui payent les pots cassés. Michel, Je ne cherche absolument pas la polémique, j'ai le grand avantage, je crois, de m'entendre assez bien avec tout le monde et de pouvoir donner mon avis sur un sujet sans être traité de "parti-pris". Simplement, je n'accepterai pas qu'on mette ici en doute la bonne volonté de Michel Marcour qui comme beaucoup d'entre nous passe plus d'heures qu'il n'en devrait au service du rugby. Dany a fait une réflexion pertinente que vous vous êtes bien gardé de relever: pourquoi n'y avait-il personne du Coq à cette réunion? Voilà le vrai problème. Recevant énormément de mails de la part des clubs, du district et de la Fédé, je peux confirmer que cela fait plusieurs semaines que Michel réclame de l'aide pour assister aux réunions et l'aider à organiser la présence du district aux rassemblements. A son grand désespoir, seul Bernard Loiseau a répondu présent ...une seule fois! Il est effectivement très facile de le critiquer pour ce que certains estiment comme un affront, il serait peut-être plus constructif que chacun fasse son méa culpa et se mette autours de la table pour discuter... Autrement, j'espère te croiser demain si tu viens même si ma journée sera chargée. Bon match à tous, et bon match dimanche contre les Rouches! | |
| | | Michel B
| Sujet: Re: Gros gros coup de gueule Sam 29 Oct - 1:40 | |
| - Peterpan a écrit:
Michel,
Je ne cherche absolument pas la polémique, j'ai le grand avantage, je crois, de m'entendre assez bien avec tout le monde et de pouvoir donner mon avis sur un sujet sans être traité de "parti-pris". Simplement, je n'accepterai pas qu'on mette ici en doute la bonne volonté de Michel Marcour qui comme beaucoup d'entre nous passe plus d'heures qu'il n'en devrait au service du rugby.
Dany a fait une réflexion pertinente que vous vous êtes bien gardé de relever: pourquoi n'y avait-il personne du Coq à cette réunion? Voilà le vrai problème. Recevant énormément de mails de la part des clubs, du district et de la Fédé, je peux confirmer que cela fait plusieurs semaines que Michel réclame de l'aide pour assister aux réunions et l'aider à organiser la présence du district aux rassemblements. A son grand désespoir, seul Bernard Loiseau a répondu présent ...une seule fois! Il est effectivement très facile de le critiquer pour ce que certains estiment comme un affront, il serait peut-être plus constructif que chacun fasse son méa culpa et se mette autours de la table pour discuter...
Autrement, j'espère te croiser demain si tu viens même si ma journée sera chargée. Bon match à tous, et bon match dimanche contre les Rouches! Salut Oli Je me doute bien que tu ne cherches pas la polémique et, rassure toi, je ne tiens pas à l'alimenter ni à faire de cet incident un casus belli. Je ne veux absolument pas remettre en doute l'engagement et le travail effectué par Michel Marcour. Je suis d'accord avec toi quant à l'absence du Coq lors de cette réunion ( nous avons, manifestement nous aussi, des progrès à faire au niveau de la communication!!) mais permet moi quand même de m'étonner que cette même absence n'a posé aucun problème pour Visé, Seraing, Marche, Liège (puisque Michel apparement représentait le district) etc... Permet moi de m'offusque également du procédé pour le moins cavalier, de balancer publiquement UNE phrase sortie d'un mail pour mettre le Coq à l'index. D'autant plus qu'apparement encore, le Coq avait été un des rares à remettre à Michel les effectifs de l'école pour cette bourse. Enfin, j'attend avec impatience de me mettre autour d'une table pour discuter. Je suis désolé mais je ne serai pas présent à Bruxelles, je ne pourrai donc pas te faire ... ben oui...madame a prévu autre chose pour moi demain en fin d'après midi!!! Mais ce n'est que partie remise j'espère!!! Et puis, j'ai cru entendre que tu avais des projets à me soumettre??? c'est quand tu veux!!!! | |
| | | dany cuffolo Admin
Nombre de messages : 865 Localisation : Nandrin Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Gros gros coup de gueule Sam 29 Oct - 15:07 | |
| A vous tous,
En toute chose il faut raison garder .
Après en avoir parler avec les uns et les autres (personnes concernées), il apparaît évident que ce que nous avons pu lire les uns et les autres, n’est que l’expression de la passion qui anime TOUS les intervenants. Personne ne mettra jamais en doute l’intégrité et l’investissement au niveau de leur club, du district et de tout ce que cela implique, tant de Michel que de Cracou.
Il est vrai qu’à certains moments, et je crois savoir de quoi je parle, l’incompréhension, la non reconnaissance et parfois l’ingratitude (bien qu’aucune des personnes qui s’investissent ne cherchent à avoir une statue élevée à leur gloire) amènent à un certain ras-le-bol. Et dès lors la facilité d’élocution que nous avons aux abords d’un verre, ne soit plus la même.
Aussi je pense qu’une fois ce malentendu dissipé, vous (et nous tous ensemble) repartiez de plus belle afin que le rugby avance et évolue.
Parlons nous, tous, et faisons en sorte d’avancer au profit de tous nos jeunes, et ce même si ce n’est pas facile tous les jours. Je souhaite et espère que cet « incident » est clos, et que chacun trouvera une solution afin que nul n’en pâtisse. | |
| | | Michel B
| Sujet: Re: Gros gros coup de gueule Lun 31 Oct - 11:03 | |
| - dany cuffolo a écrit:
- A vous tous,
Après en avoir parler avec les uns et les autres (personnes concernées), il apparaît évident que ce que nous avons pu lire les uns et les autres, n’est que l’expression de la passion qui anime TOUS les intervenants. Personne ne mettra jamais en doute l’intégrité et l’investissement au niveau de leur club, du district et de tout ce que cela implique, tant de Michel que de Cracou.
Il est vrai qu’à certains moments, et je crois savoir de quoi je parle, l’incompréhension, la non reconnaissance et parfois l’ingratitude (bien qu’aucune des personnes qui s’investissent ne cherchent à avoir une statue élevée à leur gloire) amènent à un certain ras-le-bol. Et dès lors la facilité d’élocution que nous avons aux abords d’un verre, ne soit plus la même.
Aussi je pense qu’une fois ce malentendu dissipé, vous (et nous tous ensemble) repartiez de plus belle afin que le rugby avance et évolue.
Parlons nous, tous, et faisons en sorte d’avancer au profit de tous nos jeunes, et ce même si ce n’est pas facile tous les jours. Je souhaite et espère que cet « incident » est clos, et que chacun trouvera une solution afin que nul n’en pâtisse. Je suis d'accord avec toi Dany qu'il faut faire en sorte d'avancer au profit de tous nos jeunes. Mais, cloturer l'incident sans en tirer les leçons amènera inévitablement à rencontrer à nouveau le problème dans l'avenir. Je pense donc qu'il serait bien qu'on puisse en parler afin d'évaluer les besoins et les attentes de chacun dans ses engagements respectifs. Regardons ce que nous pouvons faire pour aider Michel Marcour et le district à aller de l'avant et restons attentif à ce que Cracou attend du district pour le soutenir dans son travail. Il reste tant à faire dans le rugby de notre région que pour se permettre de trébucher sur ce type d'"accroc". Fais moi signe pour voir comment, éventuellement, contacter Michel et remettre les choses à plat. J'attend dans le même temps un mail de Cracou pour voir ce qu'il envisage pour quand même pouvoir faire jouer nos enfants dans des tournois. A+ PS: qu'est ce qu'ils ont fait tes juniors??? Alors... | |
| | | li foû vî coq
Nombre de messages : 582 Localisation : Al Tour d'Oultre lèwe Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: Gros gros coup de gueule Lun 31 Oct - 13:52 | |
| - Michel B a écrit:
- dany cuffolo a écrit:
- A vous tous,
Parlons nous, tous, et faisons en sorte d’avancer au profit de tous nos jeunes, et ce même si ce n’est pas facile tous les jours. Je souhaite et espère que cet « incident » est clos, et que chacun trouvera une solution afin que nul n’en pâtisse. Je suis d'accord avec toi Dany qu'il faut faire en sorte d'avancer au profit de tous nos jeunes. Mais, cloturer l'incident sans en tirer les leçons amènera inévitablement à rencontrer à nouveau le problème dans l'avenir. Je pense donc qu'il serait bien qu'on puisse en parler afin d'évaluer les besoins et les attentes de chacun dans ses engagements respectifs. Regardons ce que nous pouvons faire pour aider Michel Marcour et le district à aller de l'avant et restons attentif à ce que Cracou attend du district pour le soutenir dans son travail. Il reste tant à faire dans le rugby de notre région que pour se permettre de trébucher sur ce type d'"accroc". Fais moi signe pour voir comment, éventuellement, contacter Michel et remettre les choses à plat. J'attend dans le même temps un mail de Cracou pour voir ce qu'il envisage pour quand même pouvoir faire jouer nos enfants dans des tournois. A+ PS: qu'est ce qu'ils ont fait tes juniors??? Alors... Michel et Dany, Tous les deux, comme Cracou et Michel M, j'en suis certain, travaillez pour le bien de nos écoles. Quand tu dis: "...cloturer l'incident sans en tirer les leçons...", crois bien que nous en parlerons à notre prochaine réunion du Comité Club (mardi 15 nov 20h). Mais de grâce, ne démolissons pas les ponts. Je pense qu'il faut prendre le temps nécessaire pour trouver la meilleur solution dans l'intérêt de tous et spécialement dans celui de nos p'tis Coqs Un peu de malentendu, d'incompéhension, de pas dit, de trop dit, de je pensais, de j'avais cru... peut se rêgler facilement entre gens de bonne volonté. li foû vî coq | |
| | | Michel B
| Sujet: Re: Gros gros coup de gueule Lun 31 Oct - 15:26 | |
| D'accord avec toi li vi fou coq!!!! ne brisons pas les ponts ... c'est tout notre rugby régional qui en a besoin!!! | |
| | | jean-paul
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros gros coup de gueule | |
| |
| | | | Gros gros coup de gueule | |
|