Forum Rugby Coq Mosan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rugby Coq Mosan

Forum Rugby Coq Mosan
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 lettre à tous nos P'tis Coqs et à leurs parents

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
li foû vî coq

li foû vî coq


Nombre de messages : 582
Localisation : Al Tour d'Oultre lèwe
Date d'inscription : 11/10/2005

lettre à tous nos P'tis Coqs et à leurs parents Empty
MessageSujet: lettre à tous nos P'tis Coqs et à leurs parents   lettre à tous nos P'tis Coqs et à leurs parents EmptyMar 23 Mai - 12:29

Le moment des vacances approche et avec lui la fin de la saison rugby. Pour certains, le passage dans la catégorie supérieure pointe le bout de son nez. Ce moment privilégié qu’est le passage de « Ses Petits Protégés » chez « Les plus Grands » est important, non seulement pour l’enfant, mais aussi pour l’animateur. Aussi je voudrais souligner encore une fois toute l’importance que nous donnons, au Rugby Coq Mosan, aux mots ECOLE de RUGBY.
Loin de cultiver l’élitisme, nous sommes là pour aider l’enfant, votre enfant, à grandir, à grandir harmonieusement au contact de ce sport qui allie combat et partage, pour l’aider à se surpasser . . . pour l’aider à devenir un adolescent, un jeune, un homme … et tant mieux s’il fait toutes ses classes au Coq . . . et tant mieux s’il joue un jour en équipe « première » du Coq.
Mais même si pour certains le parcours s’arrête bien avant, nous n’aurons pas perdu notre temps si, de son passage dans notre Ecole de Rugby, l’enfant ou le jeune, garde au cœur et à l’esprit les valeurs qu’au fil des saisons nous aurons voulu lui transmettre.

Ces valeurs passent aussi et principalement par la participation collective à la vie du club, chacun à son niveau. Le club n’est pas « l’affaire » du comité, ni des seniors mais de tous. Le mini poussin doit déjà savoir que le pain ne tombe ni du ciel ni tout cuit dans la bouche. Il faut moudre et pétrir avant de déguster. Le matériel, il faut aller ensemble, avec l’animateur, le chercher, le porter avant de pouvoir jouer. Il faut aller ensemble le remettre une fois l’école terminée.

Je ne veux pas que le Coq devienne un club d’assistés où tout est dû. Je veux que tous, du plus petit au plus vieux, participent au maximum de ses possibilités à la vie du club, de son club.
Je ne veux pas que l’école devienne une garderie à bon marcher (15 € l’an). Je veux que les parents collaborent en suivant de près l’évolution de leur enfant au sein de notre école.
La participation des parents au « service soupe grand-mère » , au souper du 40ième anniversaire comme à d’autres activités du Coq, à l’après école du samedi midi, leur présence au bord du terrain durant l’école, leur accompagnement lors des déplacements sont bien sûr des plus encourageant, mais nous nous devons d’être attentifs, d’oser cent fois sur le métier remettre son ouvrage, nous nous devons de rappeler souvent la ligne de conduite que s’est tracée le club.

Notre école ne peut grandir que dans cet esprit. Il faut qu’elle soit pépinière, garant de la continuité du club. Les 50 ans, les 75 ans et plus encore, ne se fêteront qu’à condition que la relève soit assurée, et la relève c’est vous.


kiss
à toutes et tous

jean pierre
Président du Rugby Coq Mosan
Revenir en haut Aller en bas
Ref Serein

Ref Serein


Nombre de messages : 374
Age : 59
Localisation : Ans
Date d'inscription : 17/10/2005

lettre à tous nos P'tis Coqs et à leurs parents Empty
MessageSujet: Re: lettre à tous nos P'tis Coqs et à leurs parents   lettre à tous nos P'tis Coqs et à leurs parents EmptyMar 23 Mai - 12:51

Jean-Pierre,


quelle belle philosophie de druide gaulois.


BRAVO et ce n'est pas de l'ironie.


Dommage que dans certains clubs (je ne citerai pas de nomS), on ne pratique pas de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
 
lettre à tous nos P'tis Coqs et à leurs parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» U15 Coqs/Oies CHAMPIONS !
» Les Vîs Coqs chanteront en Bretagne
» Du rose tendre chez les Coqs
» Du rose tendre chez les Coqs
» Du rose tendre chez les Coqs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rugby Coq Mosan :: Ecole des jeunes-
Sauter vers: