Forum Rugby Coq Mosan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rugby Coq Mosan

Forum Rugby Coq Mosan
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rêveries

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
li foû vî coq

li foû vî coq


Nombre de messages : 582
Localisation : Al Tour d'Oultre lèwe
Date d'inscription : 11/10/2005

Rêveries Empty
MessageSujet: Rêveries   Rêveries EmptyMar 15 Nov - 0:21

rockband Rêverie d'un petit jardinier

« Les Petits Papiers », paroles et musique de Gainsbourg (1965)  weedd

Oui c’est loin, je sais, mais chaque fois que, chevauchant un Hanomag de haute lignée (1961) et cela afin de tondre régulièrement les prés du COQ, un de ces petits mouchoirs en papier, délicatement abandonné sur l’herbe tendre des terrains de rugby, passant à la moulinette de la tondeuse, termine en des dizaines de petit flocons blancs éparpillés à tous vents, c’est alors que me revient à l’esprit quelques bribes de cette chanson tendre …
«Laissez parler les petits papiers
A l’occasion, papier chiffon
Puissent-ils un soir, papier buvard
Vous consoler »…
Et puis je m’imagine le valeureux guerrier, adepte du plaquage « cathédrale » ou de l’autre, terminant son travail de défenseur intraitable la gueule dans le gazon, je l’imagine un de ces petits flocons blancs, encore presque frais, coincé entre les dents, un autre collant entre moustache et narines, un dernier décorant son front altier.
La traçabilité de ces produits naturels, voir bio, n’étant pas toujours facile, voir possible, ne pourrait-on pas envisager que ces rugbymen, délicats et prévoyants qui montent sur le terrain un paquet de kleenex en poche (ils n’ont pas tous des poches !!!), pensent, après utilisation de la précieuse lingette, à la garder pour eux plutôt qu’à la faire partager avec toutes les catégories du club.
Ajoutez que ces dépôts clandestins sont souvent plusieurs sur nos terrains, un peu comme en équipe, comme si un solitaire risquait de m’attrister !
Bien sûr, il n’est pas nécessaire de remiser « cette douceur » dans la poche pas plus qu’ailleurs !  Mais il y a des poubelles ou alors la rivière toute proche (biodégradable n’est-il pas !)
Oui, j’allais oublier : « valeureux guerrier et rugbymen » peuvent être coloriés de féminin. fouet
Mais après tout, n’est-il pas plus agréable de se voir faiseur de flocons blancs plutôt que ramasseur de mouchoirs « usagés » !!!!


JP/PJ

You tube - Régine chante « les Petits Papiers » rockband
Revenir en haut Aller en bas
J-C




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/09/2010

Rêveries Empty
MessageSujet: Re: Rêveries   Rêveries EmptyMar 7 Mar - 0:31

Un peu de poésie de notre jardinier préféré ...
A un endroit (le forum du club) que je pensais éteint comme la chandelle consumée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rêveries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rugby Coq Mosan :: Forum général du Rugby Coq Mosan-
Sauter vers: