Forum Rugby Coq Mosan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rugby Coq Mosan

Forum Rugby Coq Mosan
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rugby moderne.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
J-C




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/09/2010

Rugby moderne. Empty
MessageSujet: Rugby moderne.   Rugby moderne. EmptyDim 23 Oct - 18:06

J'emploies le mot "moderne" parce que mon rugby date surtout des années 80. 1980 hé ho !
Plus je vois des matchs actuels et moins je comprends certaines choses, certaines "évolutions".
Sans remonter jusqu'à la préhistoire, j'admets aisément et favorablement les "nouvelles" règles sur les touches qui auparavant fournissaient au moins 50 % de ballons de merde (disons le clairement) au demi de mêlée qui avait 2 choix possible : envoyer son 10 au carton ou le prendre lui-même.
Pour les prises de balle, sur le jeu au pied adverse, en sautant, je trouve cela plus dangereux qu'avant. Je préfèrerais me prendre un bouchon avec les pieds au sol plutôt qu'en sautant. Oui ! On ne peut pas toucher un type en l'air mais ...

Par rapport à cette finale, qui est censée représenter le meilleur niveau mondial ...
Beaucoup de choses (rugby moderne) que je ne comprends pas ... et que j'aimerais que l'on m'explique !

1) Pourquoi, sur les rucks, le 9 qui joue avec ses gros, au ras, les gros en question reçoivent-ils le ballon à l'arrêt (= sans être lancés). Parce qu'ils ne se "lancent" pas, me direz-vous. Autre question alors "pourquoi ne le font-ils pas ?".

2) Quand j'ai commencé à apprendre à jouer, l'entraîneur (Jacques Pirlot) n'arrêtait pas de parler de notion de profondeur en attaque.
OK ces jeunes Français et Néo-Zélandais (jeunes par rapport à moi) n'ont pas eu Jacques pour entraîneur mais quoiqu'il en soit le fait de jouer en profondeur me semble le meilleur moyen de permettre toutes les combinaisons possibles pour traverser la défense adverse.

3) Plusieurs fois Yashvili (le 9 français) a joué au pied derrière le 3/4 aile côté fermé. Où était le 15 NZ ? A la rue ! Latéralement au centre du terrain.
J'ai appris (en jouant 15, il y a longtemps !) à suivre latéralement le ballon.

4) Ce qui me semble le plus surréaliste, le plus incompréhensible :
Le 9 (toujours lui) qui tape une chandelle bien haute, bien tout ... mais à 5 M en profondeur.
Là, je ne comprends plus rien. Le ballon est dans son camp et à, 50/50, il le rend à l'adversaire.
Je peux parfaitement comprendre une chandelle bien haute à 25, 30 M mais à 5 M ...

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre ...


Revenir en haut Aller en bas
J-C




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/09/2010

Rugby moderne. Empty
MessageSujet: Re: Rugby moderne.   Rugby moderne. EmptyDim 23 Oct - 18:35

Je ne suis pas entraîneur. Sinon j'imagine que je ne demanderais pas d'explications comme je le fais.
Je ne me sens pas entraîneur. Je n'en ai pas les capacités. Je ne sais pas qui est le sympathique imb... qui me cite comme tel en U19. J'ai bien une idée ...
J'aime à mort le rugby même si mon CV présente un trou de presque 25 ans.
Je suis un peu comme une sorte de "surgelé" réanimé il y a peu.
"Hibernatus" a besoin de temps pour réapprendre le temps passé, entre le froid très froid et le nouveau chaud.
Revenir en haut Aller en bas
J-C




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/09/2010

Rugby moderne. Empty
MessageSujet: Re: Rugby moderne.   Rugby moderne. EmptyDim 15 Jan - 3:44

Personne n'a répondu.
Pourquoi ?
Ne parlons plus de ce match. J'ai déjà vu et encore vu cela ailleurs.
Personne n'a de réponse ?
Le rugby "moderne" oublierait-il les notions de gagner du terrain et de ne pas perdre le ballon.
Revenir en haut Aller en bas
li foû vî coq

li foû vî coq


Nombre de messages : 582
Localisation : Al Tour d'Oultre lèwe
Date d'inscription : 11/10/2005

Rugby moderne. Empty
MessageSujet: Re: Rugby moderne.   Rugby moderne. EmptyLun 16 Jan - 12:26

pour le pt 4, je peux te dire que le 9, sur ce coup là a été un 9 de m... yellocard
pour le pt 3 parfait puisque le 15 NZ sleep2 cueillait des paquerettes dans l'autre coin (ne pas en abuser!!!)
pour le pt 1 que les "gros" se mouillent banana

j'aime quand tu parles du choix qu'avait le 9 (en ce temps là) sur les touches merdiques lol2 lol2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rugby moderne. Empty
MessageSujet: Re: Rugby moderne.   Rugby moderne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rugby moderne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi International de Rugby à 12 du Touquet Rugby
» 17 fév. bal du Rugby.... help help
» beach rugby
» RUGBY's SPIRIT .........
» FETE DU RUGBY ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rugby Coq Mosan :: Forum général du Rugby Coq Mosan-
Sauter vers: